Aide > Hébergement mutualisé > Gestion des formulaires sur WordPress

Gestion des formulaires sur WordPress

Pour gérer de manière sécurisée vos formulaires sur WordPress, voici la marche à suivre :

1/ Installer l’extension Contact Form 7 :


Puis activer l’extension Contact Form 7
Et enfin activer les mises à jour automatique sur l’extension Contact Form 7

2/ Installer l’extension Akismet :

Puis activer l’extension Akismet 
Vous devez demander une clef API, je vous invite à payer un petit montant pour soutenir le projet.
Et enfin activer les mises à jour automatique sur l’extension Akismet 

3/ La configuration d’un formulaire doit être comme ceci :

Vous mettez le même adresse email dans le champ Pour et De : votre email qui correspond au domaine de votre site.
Ne mettez pas ici de mail @gmail, Orange, Free.
La partie importante c’est dans les en-têtes additionnelles ou l’adresse de réponse est celle qui sera rentrée par votre correspondant.
NE JAMAIS ACTIVER L’EMAIL (2) : générer une réponse automatique à votre correspondant peut générer du spam à partir de votre site et de votre email.
Adapter le Corps du message et l’Objet selon vos besoins.

8/ Installer l’extension WP Mail SMTP
Activer l’extension WP Mail SMTP et les mises à jour auto.

9/ Connecter un routeur externe
Nous vous conseillons :
Brevo : https://www.brevo.com/fr/
ou
Mailjet : https://www.mailjet.com/fr/
Avec ces services, vous pourrez suivre les mails via leur interface. Ils ont des quotas d’envois gratuits de 200 ou 300 mails par jour.

10/ Configurer vos accès Brevo ou Mailjet dans WP Mail SMTP.
Avec la clef API ou un accès serveur SMTP/utilisateur/mot de passe vous pourrez envoyer vos emails à travers Brevo ou Mailjet.