Si vous souhaitez faire un transfert sortant, cela veut dire que Mise Sur Orbite ne gérera plus votre nom de domaine.
Nous espérons quand même que vous avez apprécié travailler avec nous et espérons vous revoir prochainement.
Si vous gérez vous-même votre nom de domaine à travers de notre site et de votre espace client, vous devez
- débloquer votre nom de domaine,
- récupérer le code d’autorisation (auth code), afin de lancer le transfert chez votre nouveau prestataire
Si nous gérons votre nom de domaine, vous devez nous faire parvenir un courrier en recommandé pour résilier l’abonnement, afin que nous :
- débloquions le domaine,
- vous envoyions le code d’autorisation (auth code), afin de lancer le transfert chez votre nouveau prestataire
Dans tous les cas n’oubliez pas :
- il est impossible de lancer un transfert si votre nom de domaine a été déposé il y a moins de 60 jours,
- il est impossible de lancer un transfert si le domaine est bloqué,
- il est impossible de lancer un transfert si vous n’avez pas le code d’autorisation,
- il est impossible de lancer un transfert si le domaine est expiré ou proche de l’expiration (prenez 10 jours avant l’expiration pour être tranquille),
- il est impossible de lancer un transfert si vous n’êtes pas à jour de vos règlements,
- si nous gérons aussi les DNS, n’oubliez pas de reconfigurer la zone chez votre nouveau prestataire afin d’éviter toute coupure.
Un transfert prend un certain temps, entre 5 et 7 jours en général. Si nous recevons un email a accepter, nous vous le transférons directement.