Configuration de votre email sur un iPad

Allez dans les Réglages :
ipad_1

Cherchez dans la liste l’item Mails, Contacts et Calendrier et ouvrez-le. Puis cliquez sur le bouton Ajouter un compte… :
ipad_2

Touchez en bas de la liste sur Autre :
ipad_3

Choisissez Ajouter un compte Mail en haut de la liste :
ipad_4

1/ Dans le champ Nom, entrez votre nom tel qu’il apparaîtra à vos destinataires.
2/ Dans le champ Adresse, entrez votre email complet. Exemple : monemail@idweb.fr.
3/ Entrez votre mot de passe dans le champ approprié.
4/ Vous pouvez entrer une description, par exemple : Idweb. La description est facultative et permet juste de retrouver votre compte Mail dans la liste des comptes.
5/ Touchez le bouton Suivant.
ipad_5

1/ Dans la zone Serveur de réception, entrez pop.idweb.fr
2/ Dans le champ Nom d’utilisateur, entrez votre adresse email complète avec le @votresite.fr
3/ Entrez votre mot de passe.
4/ Dans la zone Serveur d’envoi, entrez smtp.idweb.fr.
5/ Entrez à nouveau votre email complet et votre mot de passe.
6/ Touchez le bouton Enregistrer.
ipad_6

Certains fournisseurs bloquent les ports des Box pour empêcher l’envoi de messages provenant d’autres fournisseurs (c’est le cas de Orange, Free, SFR par exemple).
Nous allons donc modifier les réglages du compte pour éviter ce problème.
Touchez le nom de votre compte dans la liste des comptes Mail.
ipad_7

Touchez le bouton SMTP :
ipad_8

Touchez le bouton smtp.idweb.fr :
ipad_9

1/ Cochez la case Utiliser SSL.
2/ Dans le champ Port du serveur, indiquez 10027.
3/ Touchez le bouton Terminer.
Note : la vérification peut être un peu longue.
ipad_10

Retournez sur la page précédente puis Touchez le bouton Avancé :
ipad_11

1/ Touchez l’interrupteur Utiliser SSL de façon à ce qu’il soit actif (vert), s’il ne l’est pas déjà.
2/ Dans le champ Port du serveur, entrez 995.
3/ Appuyez sur le bouton de l’iPad pour revenir à l’écran d’accueil : c’est terminé, votre messagerie est opérationnelle !
ipad_12